• [VOC] Le petit dictionnaire

    Suite à la lecture de l'article de Lutin Bazar sur la mise en place d'un répertoire dans sa classe de CP pour travailler le vocabulaire, j'ai réfléchi à une utilisation par rapport à mon fichier de lecture Kimamila.

    J'ai utilisé les idées de Lutin Bazar pour créer mes propres fiches de mots en partant des mots-clés de la méthode Un monde à lire. Chaque unité a ses mots-clés (références aux sons) et les mots utilisés dans les albums. Je pense reprendre l'application de LB, c'est-à-dire faire coller les étiquettes dans un petit répertoire qui ferait office de Petit dictionnaire

    [VOC] Le petit dictionnaire

    Cet outil permettra de travailler sur l'ordre alphabétique et le début de l'utilisation d'un dictionnaire. Sa fonction principale sera d'alimenter le vocabulaire des élèves notamment pour qu'ils puissent réutiliser ces mots dans des exercices de production d'écrits.

     Le petit dictionnaire

     Le petit dictionnaire

     Le petit dictionnaire

     Le petit dictionnaire

    Le petit dictionnaire Unité 1

    Le petit dictionnaireMots clés et mots album

    Le petit dictionnaire Unité 2

    Le petit dictionnaireMots clés et mots album

    Le petit dictionnaire Unité 3

    Le petit dictionnaireMots clés et mots album

    Le petit dictionnaire Unité 4

    Le petit dictionnaireMots clés et mots album

     Le petit dictionnaire

     Le petit dictionnaire

     Le petit dictionnaire

     Le petit dictionnaire

    Le petit dictionnaire Unité 5

    Le petit dictionnaireMots clés et mots album

    Le petit dictionnaire Unité 6

    Le petit dictionnaireMots clés et mots album

    Le petit dictionnaire Unité 7

    Le petit dictionnaireMots clés et mots album

    Le petit dictionnaire Unité 8

    Le petit dictionnaireMots clés et mots album

    « [Livres] Professeur des écoles : droits, responsabilités, carrièreMatériel des élèves »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:13

    Quel superbe travail pour un début, bravo !
    Tu restes en CP l'année prochaine ?


    Bonnes vacances.

    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:17

    Merci ! 

    Oui je reste en CP l'an prochain :D

    3
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:21

    Ah super, tu dois être contente :) !
    J'ai hâte d'en voir davantage en tout cas. Bonne continuation et bonnes vacances.

    4
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:26

    Je suis ravie ! Bonnes vacances également ;)

    5
    sohmarie
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 19:25

    Superbes étiquettes! Je pense les utiliser de la même manière. Par contre je n'arrive pas à cliquer sur les unités 2, 6, 7 et 8. Saurais-tu m'aider?? En tout cas félicitations pour ton travail :)

      • Lundi 28 Août 2017 à 19:40

        C'est fait :)

        J'ai mis à jour tous les liens !

    6
    maitresse isa
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:00

    Bonjour

    Voila exactement ce que je cherche, après lecture de l'article de Lutin Bazar ! yes

    cependant, je ne parviens pas à ouvrir les dossiers pour les mots clés des albums 2, 6, 7 et 8; ni aucun des dossiers pour les mots de l'album. Est ce normal ? Peut être n'as tu pas eu le temps le faire... Sinon, je compte les faire cette année. Je pourrais te les envoyer si tu veux... biggrin

    bises

      • Lundi 28 Août 2017 à 19:27

        Tu as raison, je les ais faits mais je n'avais pas pris le temps de compléter l'article. C'est l'occasion pour moi de le faire :) ! 

        Merci de ton passage et de ton commentaire en tout cas !

    7
    cs15
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 12:54

    Super, merci beaucoup pour ce partage qui va bien m'aider pour ma première année de cp-ce1 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :