• Idée Pinterest de la semaine : le code doigts

    Chaque semaine, je vais publier une idée trouvée sur Pinterest que je souhaite mettre en place en classe (ou idée à garder !).

    Cette semaine, ce sera le code doigts (idée originale repinned ici). J'ai repris l'idée pour le refaire complètement de façon à "coller" à ma classe et à des élèves de CP.

    Idée Pinterest - le code doigts

    Idée Pinterest - le code doigts Code doigts

    Ainsi, les élèves lèvent :

    • un doigt pour répondre à une question ou demander la parole
    • deux doigts pour demander du matériel
    • trois doigts pour aller aux toilettes
    • quatre doigts pour aller jeter quelque chose à la poubelle

    Images : Danger Ecole ; Ecrire avec Ludo.

    « Lecture - La carte d'identité du livreLe guide du débutant »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Frisettes Profil de Frisettes
    Samedi 24 Août 2013 à 11:37

    Intéressant ! Merci, je garde l'idée dans un petit coin de ma tête. Bon week end 

    2
    Samedi 24 Août 2013 à 13:02

    Pas de quoi ;). Bon week-end à toi aussi !

    3
    meroute Profil de meroute
    Samedi 24 Août 2013 à 14:21
    4
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:27

    Très intéressant!

    5
    Mardi 27 Août 2013 à 13:37

    Merci pour ce partage! Je découvre ton blog et je reviendrai! Bonne rentrée!

    6
    Mardi 27 Août 2013 à 14:54

    Merci beaucoup pour vos commentaires ! 

    A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :