• Emprunt de matériel - nouvelle organisation !

    Après plusieurs mois d'utilisation de mon organisation, il s'est avéré que je remplaçais trop régulièrement le matériel non rendu ou perdu...

    Du coup, je me suis lancée dans l'organisation proposée par Alex que je trouvais vraiment intéressante !

    Et bien au bout d'une semaine d'utilisation déjà je suis conquise ! Après reste à voir ce que cela donne dans le temps mais les enfants sont autonomes et mon matériel est rendu et ils en prennent soin !

    Emprunt de matériel  - nouvelle organisation !Alors j'ai modifié un peu l'idée de base pour ça :

    • Je l'ai mis à plat sur une petite table pour que ce soit plus stable et le matériel est patafixé dessus.
    • J'ai utilisé un gros carton dur que j'ai recouvert d'un papier affiche de couleur verte puis de papier fleuriste.
    • Chaque matériel a une étiquette de couleur pour qu'on repère qu'il s'agit du matériel de la classe.
    • Les enfants ont leur étiquette prénom patafixée sur leur étiquette de bureau mais pour éviter de la perdre je vais peut-être faire un petit tableau au-dessus du matériel comme Alex.
    • Chaque matériel a une "empreinte" sur le carton (photos prises du matériel) pour retrouver où il faut le replacer : on voit d'un coup d'oeil s'il manque quelque chose.
    • En complément, j'utilise toujours les petites vignettes "Je n'ai plus..." de Lutin Bazar (à retrouver sur mon article précédent sur le matériel de la classe)
    • Mon responsable du matériel n'a plus qu'à donner les prénoms des étiquettes le soir pour que ceux-ci rendent le matériel emprunté durant la journée !

    A suivre !

    « Rituel : Le nombre du jourSitécoles »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :