• Gestion du matériel de la classe

    Gestion du matériel de la classe

    En début d'année j'ai mis en place mon "Coin matériel de la classe" et il marche plutôt bien alors je le partage avec vous ! 

    J'ai une petite table avec le matériel de la classe que je prête : crayons à papiers ; gommes : règles : taille-crayons ; colles ; feutres et crayons de couleurs.... J'ai tout étiqueté "CP" à l'aide d'une gommette de couleur vive ce qui permet de voir rapidement dans la trousse si cela fait partie du matériel de la classe.

    Au dessus, j'ai une affiche qui dit combien il doit y avoir de chaque à la fin de la journée. 

    Gestion du matériel de la classe Affiche "Matériel de la classe"

    A la fin de la journée, le responsable du matériel vérifie qu'il y a bien tout (cela prend deux minutes), s'il manque quelque chose tout le monde vérifie dans sa trousse. 

    En parallèle, les enfants doivent vérifier leur trousse à toutes les vacances, et entre deux j'ai les petites vignettes de Lutin Bazar "Je n'ai plus de..." à coller dans le cahier de correspondance.

    « Gérer sa classe - Quel système de comportement ?Mots outils - Kimamila édition 2012 CP »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :