• Les affichages dans ma classe

    Je compile ici les liens qui vont m'aider à créer mes propres outils de classe pour cette année. 

    Les affichages obligatoires

    - Pyramide des âges (chez Pernoux)

    - Emploi du temps (chez LutinBazar)

    - Réglement intérieur de l'école

    - Plan d'évacuation des locaux

    - Copie des progressions pour tous les domaines d'activités (Eduscol)

    - Copie des projets d'activités de la classe

    - Copie du projet d'école et des projets pédagogiques de cycle

     

    Les affichages didactiques : 

    - Alphabet (je ne retrouve plus le site où j'avais trouvé le mien l'an dernier ->  )

    - File numérique (LutinBazar)

    - Sons (dépend de la méthode de lecture)

    - Mots outils

     

    Les affichages "rituels" :  

    - La semaine (Corinne), les étiquettes du jour (PtiteMath), l'éphéméride, le mois en cours (Alex)

    - Le programme de la journée (avec les dessins de Mysticlolly)

    - Les présents / absents (maclasseamoa)

    - La météo (PtiteMath)

    - Le tableau des responsabilités (Gomme&Gribouillages) --> Le mien (avec toujours les très beaux dessins de Mysticlolly)

    - Dans mon cartable (j'en cherche un nouveau plus visuel pour le CP)

    « Quand on arrive dans une nouvelle école ...Calendrier pour la classe 2013-2014 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :