• Mes outils en CE1

        Mes outils en CE1  Mes outils en CE1  Mes outils en CE1  Mes outils en CE1

    En Lecture : J'ai travaillé tout au long de l'année à partir d'albums, en faisant des réseaux par thème ou par auteur. Les enfants ont adorés ! Ils me ramenaient même les livres de chez eux en rapport avec notre lecture du moment !

    En Maths : "Pour comprendre les mathématiques" -> J'ai bien aimé ce fichier qui est simple d'utilisation et pas trop invasif au niveau de l'organisation, ce qui m'a permis de me concentrer sur mes jeux et ateliers de maths !

    En Découverte du monde : Je conseille les "Cahiers de la Luciole" comme base. Et aussi les "Ateliers Hachette - Découverte du monde"

    En Musique : "Education musicale à l'école élémentaire du CP au CM2", Retz. Je m'en suis surtout servie pour travailler avec eux sur les sons des instruments de musique. Je conseille aussi "Musique classique pour petites oreilles", Naive qui propose des morceaux de musique classique avec des explications très adaptées aux enfants.

    En Anglais : "Initiation à l'anglais au cycle 2" est complet avec de nombreux thèmes variés. Il est vraiment clé en main avec le livre qui explique chaque séance étape par étape, les flashcards photocopiables et le CD avec de nombreuses comptines.

    En Français : Bien sûr, j'ai été convertie au "Réussir son entrée en grammaire au CE1", Retz qui a très bien fonctionné grâce à ses petits personnages que les élèves adorent. A chaque début d'une nouvelle notion avec un nouveau personnage je leur en donnais un qu'ils pouvaient colorier et garder bien précieusement ! Et pour la banque d'exercices : "Outils pour le françaic CE1" Magnard

                       Mes outils en CE1  Mes outils en CE1  Mes outils en CE1  Mes outils en CE1

    « Calendrier pour la classe 2013-2014Les rituels en C.P »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:21

    j'aime beaucoup la collection "outils pour le français" et leurs exercices de difficulté variable, je l'utilise aussi avec les ce2

    et tu me fais découvrir le retz sur la musique, j'adore toute cette collection, je viens d'acheter celui sur les math, vraiment bien

    bon, encore un investissement en vue 

     

    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:34

    Oui les "Outils pour le français" sont très bien fait. Ma collègue de l'an dernier l'utilisait également en CE2 !

    Pour la musique c'était un must pour moi qui ne suis pas musicienne du tout :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :