-
En arts visuels, j'avais envie de travailler sur l'automne. J'ai utilisé les gabarits de feuilles proposés par Mitsouko (ils sont très jolis ! A imprimer sur feuille cartonnée A4) et j'ai proposé aux enfants de choisir une feuille canson de couleur (on a réfléchi aux couleurs des feuilles de l'automne) pour ensuite découper eux-mêmes leur feuille. A l'atelier peinture, des bouchons, des mousses de différentes tailles étaient proposées avec les peintures aux couleurs de l'automne.
Verdict : cela s'est très bien passé. Les enfants ont pu découper leur feuille sans aide puisque les gabarits sont grands.
Travailler l'automne en :
- Poésie -> L'automne, Georges Jean
- Musique -> chanson de l'escargot
3 commentaires
-
Chaque année, je fais un cahier de classe qui prend la forme d'un lutin où je peux mettre les informations concernant l'école (collègues, surveillance de récréations, projet d'école...) et la classe (liste d'élèves, emploi du temps., programmations..)
Ce cahier peut ensuite être une aide pour l'enseignant, mais aussi pour un éventuel remplaçant ou pour un inspecteur.
Je vous mets la version vierge en ligne, ça pourra peut-être en inspirer certains.
votre commentaire
-
Deux documents bien utiles pour les anniversaires de la classe :
la frise des cupcakes par mois (chaque enfant décore sa bougie à l'aide de graphismes) : Je ne sais plus sur quel site je les avais trouvés
le mot à mettre dans le cahier de correspondance pour que l'on fête l'anniversaire à l'école. (Dessin de Mysticlolly)
Cupcakes : 1ère partie - 2e partie
3 commentaires
-
Elle fonctionne en lien avec nos 10 règles de classe, définies ensemble au début de l'année.
J'ai utilisé la forme d'Orphéécole pour le visuel de la fleur affichée en classe et j'ai créé mon système de fleur à coller dans le cahier de correspondance par semaine (à signer le vendredi par les parents).votre commentaire
-
Suite à ces pins trouvés sur Pinterest (ici et ici), j'ai décidé de m'y mettre avec ma classe de CP !
Ils ont adoré dessiner leur main pour ensuite la décorer (à l'aide de graphismes) au feutre, crayon de couleur ou pastel. Ils ont ensuite repassé le contour de leur main au feutre noir avant de la découper. J'ai ensuite plastifier chaque main avant de la mettre sur la porte de la classe !
3 commentaires
-
Commençant le soutien la semaine prochaine, je suis à la recherche de jeux à fabriquer pour que ce soit ludique pour les enfants.
Je partage ma trouvaille ici ! Un grand merci à son auteur qui nous donne pleins de pistes :)
votre commentaire