• J-15 avant la rentrée

    J-15 de la rentrée

     

    Depuis mi-Juillet, plus de 900 visiteurs sont passés par mon Blog mais hélas très peu y ont laissé un commentaire... L'idée du Blog étant de partager nos idées, nos opinions, notre pratique de classe et nos ressources, j'espère avoir un feedback des 900 prochains visiteurs !

    Alors merci à ceux qui prendront le temps de commenter mes articles et de me remercier lorsqu'ils téléchargent l'un de mes documents mis en ligne !

     

    Sur ce, à quinze jours de la rentrée, je vous propose une check-list des choses à ne pas oublier (n'hésitez pas à proposer des items à rajouter !)

    • Emploi du temps (provisoire avant la pré-rentrée)
    • Programmations par période
    • Semainier
    • Liste classe (par âge et sexe)
    • Etiquettes prénoms
    • Tableau des responsabilités
    • Prêt de matériel
    • Etiquettes programme de la journée
    • Matériel rituel de la date
    • Préparer matériel pour règles de la classe
    • Affiche alphabet et bande numérique
    • Word wall
    • Affiches gauche/droite ; consignes ; quand j'ai fini mon travail je peux ... ; je suis attentif
    • Affiches sons
    • Etiqueter matériel de la classe pour prêt de matériel
    • Affiche porte de la classe
    • Barquette pour travail "à corriger"
    • Pages de garde des cahiers
    • Etiquettes pour faire le cartable
    • Cupcakes anniversaires
    • Fleur du comportement (ou autre système de gestion du comportement)
    • Organisation spatiale de la classe
    • Evaluations diagnostiques
    • Explication du cahier de vie, du cahier de correspondance, de la méthode de lecture pour les parents
    • Réunion de parents
    • Premiers jours de classe
    « Le rituel de la dateLecture - La carte d'identité du livre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Août 2013 à 20:22

    Ben alors... faut pas déprimer comme Séverine... Les commentaires, ça va, ça vient... 

    Allez... prend donc toi aussi un peu de chocolat 

    chocolat

    2
    Lundi 26 Août 2013 à 18:05

    Coucou en passant ... Merci pour tes visites régulières

    Je cherche ta shoutbox pour te laisser un petit message mais ne la trouve pas alors un petit commentaire à la place

    Bonne fin de vacances

    3
    Mercredi 28 Août 2013 à 22:50

    Un petit coucou chez toi suite à ta visite sur mon blog. Je trouve ta Check list bien au point et je te souhaite une bonne rentrée. 

    4
    Jeudi 29 Août 2013 à 19:16

    Merci à vous ! A bientôt et bonne rentrée !

    5
    Melmor
    Lundi 11 Août 2014 à 11:05

    Merci pour toute cette générosité et ce travail de grande qualité!

    Pour une 1ère année en CP, ça soulage d'avoir des repères et des points d'appuis comme votre blog!!!! Bonne rentrée dans 15 jours...

    6
    Mardi 12 Août 2014 à 14:56

    Merci Melmor pour ton commentaire ! Et bonne année en CP alors :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :